42ème Six Vallées Ribambelle des Moustiques Meute Waingunga Meute Seeonee Troupe Zéphyr Troupe la Malaise Troupe Altaï Aspis Mafeking Trophy
Mafeking Trophy

Histoire du Mafeking Trophy

Les racines du Mafeking Trophy sont fortement ancrées dans l'histoire de la Troupe La Malaise de Louvain-la-Neuve (42e unité SV). Depuis plus de 25 ans, ce groupe génère un nombre incroyable d'amoureux de l'aventure. Une fois le chapeau raccroché,

ils ne pensent qu'à remettre le foulard.

Fin des années 80, des « Malaisiens » en mal de sensations se regroupent pour former le Clan Larigaudie. En tête, un projet : organiser une poignée d'activités physiques, histoire de permettre à des ados de se donner à fond. Le Trophée Larigaudie était . Très vite, les éditions s’enchaînent avec succès (Chimay, Godinne, Carlsbourg…), le concept sera repris par le clan de Lasne en 97, avec un nouveau nom : le Trophée Saint Germain.

   

Habités par la même passion du scoutisme, un nouveau clan se composait en 2001 autour de l’ancien staff scout de la Malaise. En 2006, des passionnés de tous les staffs de la 42e ont repris à nouveau les rennes de l'organisation. Le Trophée est depuis lors un évènement centré autour des anciens chefs de la 42e, avec une ouverture cependant vers des personnes extérieures, amenant richesse et nouveauté !

Nouveaux visages, nouveaux concepts : outre les activités du jour, une attention particulière était portée sur les activités du soir : un bal folk, un cabaret, un spectacle pyrotechnique… ont étayé les soirées des animés. Après neuf éditions couronnées de succès, Maredsous en 2003, Dinant en 2004, Beauraing en 2006,  Dinant en 2007, Marche-en-Famenne en 2008, Godinne-Burnot en 2011, Beauraing en 2012, Marche en 2013 et Dinant en 2015, le Mafeking vous revient en 2016 pour une 10ème édition qui fera date !!